Finition de surface 3D

L’EMBALLAGE – UN MARCHÉ EN CROISSANCE POUR LE GAUFRAGE & EMBOSSAGE

 

La sensation “haut de gamme” des emballages joue un rôle de plus en plus important. Le fait de toucher des surfaces texturées transmet une image de marque exclusive et est automatiquement mémorisé. Au sein du groupe Heliograph ; Schepers et HELL proposent des solutions rotatives et des solutions à plat chez Lüscher, offrant excellence et rentabilité. Ainsi les marques profitent de nombreuses possibilités techniques telles que, les matrices mâle /femelle, le gaufrage rotatif (cylindre) et à plat pour l’embossage et l’estampage à chaud. Lorsqu’une grande quantité de matière est à enlever, une résolution ultra fine et une véritable 3D sont requis, nos lasers fibrés se distinguent alors comme une solution extrêmement rentable pour les exigences qualitatives les plus strictes. La gamme de produits Heliograph s’étend également aux équipements UV pour le traitement de plaques magnésium et cuivre disposant d’un couche photosensible.

PLUS D’INFORMATION


IMPRESSIONS DE SÉCURITÉ – LES LASERS FONT UN TRAVAIL DE PRÉCISION

 

La structuration directe en 3D est le mot magique, par contre, nous n’utilisons pas la magie chez Heliograph mais une technologie laser novatrice. Nous couvrons beaucoup d’exigences. Les microstructures imprimées et estampées directement sur du papier ou des substrats métallisés, dans des couches de revêtement ou en conjonction avec l’estampage à chaud, offrent une protection maximale contre la contrefaçon dans l’impression d’emballages, de documents de sécurité et de billets de banque.

Une précision optimale, une définition des bords et une sublimation sans fusion sont tous des éléments importants de cette application pour garantir la fonctionnalité et la reproductibilité optimales d’éléments de sécurité. Cela exige une technologie de très haute résolution maitrisée par nos spécialistes SCHEPERS dans le moindre détail.

Décoration – surfaces faites pour le toucher

 

Les décorations d’éléments tels que, les revêtements sols, pièces et tableau de bord d’automobiles reproduisent un effet de bois, de tissus, de cuir ou sont librement conçues par les designers, non seulement visuellement, mais également en termes de texture. Des motifs en relief, fins ou grossiers sont appliqués sur les décorations en bois, le cuir artificiel, les papiers peints texturés et les films, ainsi que sur les supports « papier », type nappe, mouchoir, essuie tout, etc. Grâce aux solutions telles que Digilas de Schepers et Cellaxy de HELL, les clients Heliograph peuvent graver directement sur le cuivre, le zinc, l’aluminium et l’acier.