TECHNOLOGIES D'IMPRESSION RELIEF POUR UNE LARGE GAMME D'APPLICATIONS

IMPRESSION RELIEF

 

Les sociétés Lüscher et HELL répondent toutes deux aux applications d’impression relief aussi bien sur des systèmes de CTP à plat, à tambour interne et à tambour externe pour manchons et plaques. La gamme de produits Heliograph comprend des systèmes photopolymères utilisant le procédé LAMS (Laser Ablative Mask System), d’écriture directe UV ainsi que la dernière génération de machine de gravure directe sur élastomère (laser fibré).

Plus d’informations


Technologie de plaque de photopolymère éprouvée

 

Les plaques photopolymères représentent la technologie de pointe en termes de qualité et de productivité dans la plupart des applications. Tous les produits Lüscher (modèles à tambour externe, à tambour interne et exposition à plat) peuvent être utilisés pour la technologie LAMS (Laser Ablative Mask System) utilisant des plaques de différentes tailles et d’épaisseurs : pour l’impression d’étiquettes en laize étroite, l’impression flexo à tambour centrale et les applications offset vernis/coating pour les machines offset feuille à feuille. La version UV-Flex du MultiDX! combine les deux technologies, le système LAMS pour les plaques flexo et l’imagerie UV directe pour les écrans, ce qui en fait le système CTP le plus flexible du marché. Le XPose! est le système CTP à tambour interne qui offre le nec plus ultra en matière de manipulation, quel que soit le format et l’épaisseur de la plaque.

PREMIUMSETTER FIXE DE NOUVEAUX STANDARDS DE QUALITÉ

 

La technologie PremiumSetter de HELL combine une résolution maximale avec la fonctionnalité de l’undercut pour une conception 3D optimisée des éléments en relief. L’architecture du PremiumSetter facilite beaucoup la manipulation des manchons grâce à son mandrin articulé et la version avec le tambour aspirant est idéale pour le traitement des plaques. En fonction de la machine, il est possible d’intégrer jusqu’à quatre lasers fibrés, nécessitant peu de maintenance et permettant de fonctionner en parallèle, pour augmenter encore plus la productivité. Les systèmes PremiumSetter peuvent également produire des formes imprimantes complexes pour des applications de vernis réalisées sur des machines offset feuille à feuille ou bien des plaques d’embossage en utilisant un élastomère plus dur.

L’impression typographique – une méthode aux possibilités insoupçonnées

 

Aujourd’hui, les plaques typographiques sont faites de polymères et sont utilisées dans de nombreuses applications sophistiquées, incluant l’impression directe et le gaufrage, destinées aux applications étiquettes. Les plaques typographiques répondent aux exigences les plus strictes en matière de reproduction de détails et de transfert d’encre, y compris pour les pigments et encres spécifiques.

Heliograph a la solution parfaite pour toutes ces applications grâce à la gamme Lüscher avec ses configurations équipées de lasers infrarouges, comme le « Multi DX! »  (Système à plat), le « XPose! Flex » (tambour interne) et le « XTurn! Flex » (tambour externe). De plus, la possibilité de combiner différentes sources laser permet ainsi de traiter sur le même équipement de multiples formes imprimantes dédiées à différents procédés d’impression (offset, flexo, typo, sérigraphie, etc.). Cela permet aux utilisateurs de choisir le type de laser correspondant à la forme imprimante à réaliser, par exemple, d’utiliser les lasers thermiques pour les plaques flexo, typo et offset ou bien d’exposer la surface d’un cadre de sérigraphie, d’un écran de sérigraphie rotatif ou bien d’une plaque offset conventionnelle à l’aide de lasers UV.