Extrêmement bien placé dans toutes les applications de gravure

Emballage souple – polyvalent et dynamique

 

L’emballage souple est le marché le plus vaste et le plus diversifié de la gravure, car il doit répondre à des critères de qualité extrêmement stricts pour véhiculer l’image de la marque et du produit. En même temps, une organisation optimale et une efficacité maximale sont importantes, compte tenu des impératifs de production. Les solutions Heliograph, largement automatisées, garantissent une production de cylindres élevée, associée à une qualité maximale et à la stabilité de production. Les vitesses élevées des machines de gravure et les processus parfaitement coordonnés éliminent les temps d’attentes : un critère clé pour nos clients !

Plus d’informations


Tabac – le défi suprême en matière d’impression d’emballages

 

L’industrie du tabac s’attend à ce que ses emballages transmettent un message fort et soient immédiatement reconnaissables, avec beaucoup de finitions texturées et une complète neutralité sensorielle. C’est important, le moindre détail de conception de l’emballage véhicule le message clé de la marque.

La haute résolution poussée à son maximum, la gravure directe laser ou par gravure chimique (etching) ainsi que la gravure de cylindre 3D pour l’embossage ont renforcé l’efficacité et l’attrait de tels emballages. Plus l’application est sophistiquée et plus les clients profitent de la force d’innovation des produits de Heliograph.

DÉCORATION – LE LOOK PARFAIT AVEC LES TOLÉRANCES LES PLUS STRICTES

 

L’impression décorative a été le premier segment du marché de l’imprimerie à exiger une qualité extrêmement stricte en matière de reproduction des couleurs. Cela s’explique par des tolérances strictes essentielles pour reproduire à volonté les tirages de texture du bois, les papiers peints et les revêtements de sol. En ce qui concerne les mouchoirs en papier et les papiers-cadeaux, le principal objectif des cylindres, quel que soit la taille, est de fournir des volumes de transfert d’encre très élevés qui ne peuvent être atteints qu’avec des profondeurs de gravure importantes et qui doivent fonctionner pour tous types d’encres. Heliograph propose une gamme complète de ligne de gravure électromécanique et laser, y compris la technologie de gravure de masque.

Fonctions de sécurité – impressions et gaufrages sophistiqués

 

La gravure à haute résolution, souvent combinée à la gravure de lignes et de micro-texte, et le procédé de taille-douce utilisant des encres à haute viscosité imitant une gravure manuelle, offrent une large gamme de fonctionnalités anti-contrefaçon. Cela fait de la gravure l’une des technologies d’impression privilégiées pour les impressions de sécurité, les timbres et les billets de banque avec leurs lignes fines et leurs guilloches. La solution universelle Digilas de notre spécialiste laser Schepers fait de cette compagnie un partenaire indispensable pour de telles applications.

 

 

Impression de publication – source de nombreuses innovations

 

Heliograph complète sa gamme de produits avec des solutions adaptées aux grandes largeurs de cylindre et aux temps de traitement critiques rencontrés dans l’impression de la publication. La gravure dans la publication était autrefois le lieu de naissance de la rotogravure moderne. Elle a donné lieu à de nombreuses innovations qui sont devenues essentielles dans l’impression d’emballage et de l’impression décorative.