Lignes de gravure cylindres

UNE GAMME COMPLÈTE POUR TOUTES LES APPLICATIONS

 

Les lignes de galvanoplastie comprennent une série de différents bains de dégraissage, de cuivrage et cuivrage alcalin, de zinc ou de chromage.

Les cuves de K. Walter couvrent toutes les applications et peuvent traiter des cylindres de toutes tailles, avec ou sans adaptateurs.

Plus d’information


USINAGE PRÉCIS DES CYLINDRES

 

L’usinage donne aux cylindres les meilleures cotes ainsi que de meilleurs qualités de surface, le diamètre requis et la qualité de surface nécessaire avec une précision au micromètre.

Cette étape est très importante, car cela a un impact direct sur la qualité d’impression. Les machines de haute précision de Daetwyler Graphics tournent, fraisent, meulent et polissent les surfaces en cuivre & chrome.

Des machines de polissage sont disponibles avec différents abrasifs pour toutes les surfaces. Il est également possible d’intégrer les machines de polissage dans des lignes automatisées.

SYSTÈMES AUTOMATISÉS DE MANUTENTION / STOCKAGE ET SECURISATION

Le fonctionnement entièrement automatique des lignes de production, utilisant les équipements de Bauer, garantit des flux rapides et de haute qualité avec le moins de main-d’œuvre possible. Les chariots, les navettes, les palans et les stockeurs assurent les opérations de manutention en respectant la qualité des cylindres d’un poste à l’autre ainsi que la sécurité des opérateurs. Les imprimeurs disposant de leur propre ligne de fabrication de cylindres peuvent intégrer les équipements de la gamme, des racks de stockage entièrement automatisés aux lignes de fabrication de cylindres, en passant par le chargement de presses d’impression.

OPTIMISATION DES PROCESSUS ET DE LA TECHNOLOGIE

 

K.Walter veille à ce que la technologie utilisée associe des performances élevées au respect de l’environnement. Le concept de solution complète couvre quatre domaines.

 

Premièrement, des formulations chimiques optimales.

 

Deuxièmement, une production automatisée grâce à l’enregistrement des paramètres, associé à un dosage centralisé et entièrement automatisé des produits chimiques dans les machines de galvanoplastie.

 

Troisièmement, des appareils de mesure optiques, mécaniques et électromagnétiques pour déterminer la rugosité, la dureté, l’épaisseur des couches de cuivre et de chrome ainsi que le diamètre des cylindres, allant jusqu’aux systèmes de mesure automatiques de tous les paramètres du cylindre.

 

Quatrièmement, Heliograph dispose d’une couverture mondiale proche de ses clients. Notre personnel optimise les installations sur site et effectue des analyses chimiques sur les échantillons d’électrolytes ou sur les matériaux.

AUTOMATISATION COMPLÈTE DE LA PRODUCTION

 

L’automatisation nécessite une coordination et un contrôle précis de chacune des machines. En commençant par l’automatisation complète de la ligne, K.Walter s’efforce d’automatiser l’ensemble de la production en veillant à la hiérarchisation et à la coordination optimale des cylindres dans les machines et le flux de production. L’infrastructure informatique comprend un MASTER pour, le contrôle des machines, une visualisation de l’ensemble de la production par les opérateurs, la base de données des cylindres, transmettre des consignes de production. Le statut de chaque « Job » peut être suivi en permanence et à chaque étape de planification et de production

Le stockage, le transport et le workflow entièrement intégré complètent notre offre.

Tout cela est essentiel pour que les produits Heliograph répondent de manière optimale aux hautes exigences de qualité de fabrication des cylindres ainsi que pour les applications spécifiques.