LA GRAVURE ÉLECTROMÉCANIQUE
Il y a une cinquantaine d’années eut lieu le lancement de la gravure électromécanique avec l’HélioKlischograph de chez HELL qui annonça l’ère de la fabrication industrielle des cylindres hélio ; étape primordiale qui a donné naissance aux lignes de productions entièrement automatisées utilisées à ce jour.
La gravure multi-canal permet à cette méthode d’être encore plus rentable. Grâce à des fréquences de gravure élevées allant de 8 à 12 kHz, des stylets optimisés, des têtes de gravures spécifiques pour chaque application, l’automatisation des tirs d’essais (Test cuts), des algorithmes performants, il est possible d’atteindre des vitesses de gravure élevées, tout en ayant un résultat uniformisé, reproductible à tout moment avec une qualité continue sur tous les formats.
Le développement de la tête de gravure Vision 3 extrêmement solide, par la société OHIO, ouvre la voie aux alvéoles très profondes avec des volumes d’encre élevés et une gravure exceptionnellement stable.
En fonction de vos applications de gravure, les sociétés du groupe Heliograph vous proposeront la solution la mieux adaptée à vos exigences.
La gravure XtremeEngraving de chez HELL, par exemple, associe une définition des contours précise à une densité d’impression pour chaque ligne de gravure.
La gravure hybride de chez OHIO permet de produire des bordures ultra nets ainsi que des images à tons continus en un seul passage.