Gravure

LA GRAVURE ÉLECTROMÉCANIQUE

 

Il y a une cinquantaine d’années eut lieu le lancement de la gravure électromécanique avec l’HélioKlischograph de chez HELL qui annonça l’ère de la fabrication industrielle des cylindres hélio ; étape primordiale qui a donné naissance aux lignes de productions entièrement automatisées utilisées à ce jour.

 

La gravure multi-canal permet à cette méthode d’être encore plus rentable. Grâce à des fréquences de gravure élevées allant de 8 à 12 kHz, des stylets optimisés, des têtes de gravures spécifiques pour chaque application, l’automatisation des tirs d’essais (Test cuts), des algorithmes performants, il est possible d’atteindre des vitesses de gravure élevées, tout en ayant un résultat uniformisé, reproductible à tout moment avec une qualité continue sur tous les formats.

 

Le développement de la tête de gravure Vision 3 extrêmement solide, par la société OHIO, ouvre la voie aux alvéoles très profondes avec des volumes d’encre élevés et une gravure exceptionnellement stable.

 

En fonction de vos applications de gravure, les sociétés du groupe Heliograph vous proposeront la solution la mieux adaptée à vos exigences.

 

La gravure XtremeEngraving de chez HELL, par exemple, associe une définition des contours précise à une densité d’impression pour chaque ligne de gravure.

 

La gravure hybride de chez OHIO permet de produire des bordures ultra nets ainsi que des images à tons continus en un seul passage.

Plus d’informations


TECHNOLOGIE DE MASQUE DE GRAVURE POLYVALENT

 

La technologie d’ablation de masque de gravure associe l’écriture laser à la pulvérisation exceptionnellement rapide d’un jet de réactifs pour la gravure de cylindre et pour le gaufrage.

Avec la méthode LAMS (Laser Ablation Mask System), les parties du cylindre où le laser a ablaté la couche de masquage sont alors gravées.

Comme alternative à la technologie LAMS, la gamme de gravure d’Heliograph comprend également l’imagerie laser d’une couche photo résistante sensible aux lasers UV.

Les deux technologies d’imagerie offrent aux utilisateurs l’avantage d’une vitesse élevée et d’une faible consommation d’énergie, ainsi que la précision numérique et la haute résolution de l’imagerie laser.

GRAVURE DIRECTE LASER

La gravure directe sans contact, sans usure d’outil, est la méthode optimale pour un transfert haute résolution de textes, de lignes et d’images en taille douce vers une forme de gravure. La profondeur, les bordures et les parois des alvéoles peuvent être parfaitement conçues, pour un dépôt d’encre optimal (les alvéoles se vident complément). Les solutions de gravure directe par laser de HELL & de Schepers couvrent de très nombreux segments de marché et il va sans dire que HELIOGRAPH est en mesure de fournir tous les processus de galvanoplastie et de post-traitement.