SERIGRAPHIE

Solutions pour écrans plats et rotatifs

 

La sérigraphie industrielle est un domaine d’application en pleine croissance. La céramique, le verre, les textiles, les panneaux, les cellules photovoltaïques, les PCB, les pièces automobiles, Les écrans de tablettes et smartphones exploitent les avantages de la sérigraphie. Les principaux avantages étant la capacité de déposer une épaisse couche sur le support ainsi que la capacité de traiter des surfaces de toutes forme et de toute texture. Heliograph propose des solutions attractives pour ce segment de marché.

La solution idéale pour ce procédé est le MultiDX, la version polyvalente de Lüscher, système CTP à plat avec diodes laser UV à 405 nm pouvant imager des écrans de sérigraphie. La table sur laquelle les écrans pré-enduits sont fixés, peut être personnalisée à la forme et à la taille spécifique des cadres. En plus des écrans pour les machines à plat, le MultiDX! peut également produire des écrans de sérigraphie qui subissent ensuite un traitement supplémentaire pour créer des formes rondes, comme les Screeny développés par Gallus pour ses presses à étiquettes à bande étroite ou Tec Screen de Kocher & Beck. A noter que les « screeny » peuvent également être imagés avec la solution XPose! de Lüscher, système CTP à tambour interne équipé de diodes lasers UV.

Plus d’informations


Sérigraphie textile rotative – aujourd’hui un procédé haute résolution

 

Nous proposons un équipement pour imager des écrans de sérigraphie « cylindrique » destinés à l’impression sur toile textile et à des applications décoratives industrielles. Le JetScreen DX round de Lüscher est équipé de diodes laser pour toutes les couches photorésistances connues. La résolution standard peut être augmentée à 2540 dpi.